Certains diront que ce n’est que du tambourin, d’autres diront qu’il faut respecter ceux qui organisent sa pratique.
Lors de son dernier bureau directeur, la ligue a tranché. En effet les élus ont décidé de ne plus faire la chasse aux feuilles de matchs ni au score du WE, en 6 journées de championnat de ligue il a fallut envoyer une dizaine de mail de rappel (dont 6 à un seul club) afin de rappeler la procédure de saisie des résultats et d’envoi des feuilles de matchs…
En ce qui concerne ces procédures, une circulaire expliquant les grands points de règlement et un tuto concernant l’envoi des feuilles de matchs a été envoyé à tous les clubs.
Au 23 Avril, 23 rencontres jeunes n’étaient pas en règle (pas de score ou/et pas de feuille de match), en 6 journées de ligue, 8 rencontres ont été concernées.
Ce manque de sérieux entraîne une charge importante de travail pour l’équipe gérant les championnats et un manque de lisibilité de l’évolution des compétitions.
Le bureau directeur a donc décidé, après avoir dans un premier temps fait usage de pédagogie auprès des clubs, de faire évoluer son règlement en incluant des sanctions pour les clubs fautifs.
Cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur mais force est de constater que tous les moyens de prévention mis en place ne sont pas suffisants.
Nous rappelons tout de même que la saisie des scores et l’envoie des feuilles de match numérique ne prend que 5 minutes et c’est gratuit (pas de timbres ni d’enveloppe).
Les sanctions prévues :
Sanction concernant la non communication des résultats et des feuilles de match sur le site de la Ligue :
(Rappel le résultat doit-être enregistré le Dimanche minuit dernier délai)
– 1 résultat non communiqué ou feuille non envoyée: 15€
– 2 résultats non communiqués ou feuilles non envoyées: 1 point de pénalité
– 3 résultats non communiqués ou feuilles non envoyées: 2 points de pénalité
– A partir du 4ème : match perdu par pénalité