Bilan après 6 journées
Montarnaud seul en tête, Gignac en embuscade.
Montarnaud est le seul club à avoir fait le plein. Les coéquipiers de Loïc Brunet (qui fait son retour à la compétition) caracole en tête du championnat.
A la deuxième place, Gignac n’a perdu qu’une seule rencontre et présente un Goal Avérage très important.
La rencontre Montarnaud – Gignac sera déjà un tournant du championnat pour le titre.
Derrière la meute dans un mouchoir de poche.
Le 3ème : le club des Pennes Mirabeau ne dispose que de 3 points d’avance sur le 6ème Viols Le Fort.
A noter que seul deux des 6 premiers ne peuvent prétendre à la montée (Cournonterral et Les Pennes Mirabeau).
Grabels dans le ventre mou
Malgré les ambitions affichées par Grabels et notamment le jeune Douglas Galant (après la victoire face à Cournonterral), les grabellois ont connu leur 3ème revers face aux Maritimes ce qui leur donne 4 points d’avance sur le premier relégable et 9 points de retard sur les places permettant d’accéder à la Nationale 2.
Une défaite de Grabels à Viols Le Fort ce WE compromettrait les chances de Grabels de montée en Nationale 2.
Poussan, Lavérune et Pignan viseront le maintien.
Lavérune et Pignan n’ont toujours pas remporté la moindre victoire, Lavérune a tout de même pris le bonus défensif contre Poussan. Ce résultat leur permet de rester proche des Poussanais.
Ces 3 clubs sont bien partis pour lutter pour le maintien…
Le perdant de la rencontre Lavérune / Pignan de ce WE se retrouvera en mauvais posture.
Bilan après 7 journées
Montarnaud grand perdant des deux dernières journées
Montarnaud était seul en tête après la journée 5, après deux défaites le 1er et le 3 mai à domicile contre Gignac et Grabels, les Montarnéens cède la première place à Gignac.
Grabels se replace
Grabels (5ème) enchaine deux victoires et se replace à 3 points de la seconde place. Les coéquipiers de Sacha Dessup sont pour l’instant sur courant alternatif (4 victoires et 3 défaites) mais leur bonne passe si elle perdure leur permet de regarder vers le haut du classement.
Cournonterral marque le pas
En déplacement aux Pennes Mirabeau, les cournonterralais de Thierry Chareun ont eu une balle de match (12 à 9) , ils ont malheureusement laissé passer leur chance. Les pennes, sans Jonathan Gazagne, n’en demandait pas tant pour renverser la situation et s’imposer 13 à12
Pignan Distancé
Pignan semble se dirigeait vers la Départementale 1, avec 5 points de retard sur le dernier non relégable Poussan, les Pignanais de Norbert Lalèque devront se ressaisir pour revenir dans la course au maintien.
Poussan et Lavérune au coude à coude pour le maintien
Les deux clubs semblent partis dans un duel pour le maintien, les confrontations directes entre les deux équipes seront capitales.