GIGNAC CHAMPION
En l’emportant 13 à 2 face à leur dauphin Montarnaud, les Gignacois prennent un avantage définitif sur leurs adversaires, avec 11 points d’avance à deux journées de la fin, les joueurs de la vallée de l’Hérault sont d’ores et déjà champion (sous réserve de ne pas être forfait lors des deux dernières journées).
C’est une belle saison, une accession à la Nationale 2 avec un seul Bémol, la défaite en demi finale de la Coupe N. Paillou.
LA DEUXIÈME PLACE CONVOITÉE !
Derrière Gignac, 4 clubs sont encore en course pour remporter la deuxième place permettant l’accession à la N2.
Viols Le fort en s’imposant à Grabels revient à égalité de points de Montarnaud, les siffleurs font la bonne affaire de cette 16ème journée.
Montarnaud reste bien placé en recevant lors des deux dernières journées. Les coéquipiers de Loïc Brunet restent en ballotage favorable.
Grabels et Vendemian devront réaliser un sans faute lors des deux dernières journées et espérer que Montarnaud et Viols Le Fort fassent un faux pas.
PIGNAN TEL LE PHENIX
Après avoir perdu par Forfait aux Pennes Mirabeau début juin, sanctionné par un -2 points au classement, les Pignanais paraissaient condamnés.
En remportant avec la manière les deux dernières rencontres face à leurs adversaires directs (Lavérune et Poussan), Pignan se replace et peut rêver d’un maintien qui était encore improbable il y a 15 jours.
Lavérune garde deux points d’avance et reçoit lors des deux dernières journées.
Poussan aurait pu être sorti d’affaires mais les sanctions de 4 points de pénalités pour non respect du règlement risquent de peser dans la balance.